Gestion des émotions – Émotivité exacerbée – Alexithymie

Un grand nombre de clients prennent rendez-vous avec un kinésiologue dans l’objectif d’apprendre à gérer leurs émotions.

Des émotions multiples

La colère, l’angoisse, la tristesse ou la mélancolie, les réactions disproportionnées après lesquelles on se dit : «  Mais pourquoi ai-je réagi comme ça ? »…

« Je n’ai même pas eu besoin de me retenir de me mettre en colère, je n’en avais juste pas envie alors qu’avant je ne pouvais pas m’en empêcher dans ces cas-là.» est le genre de témoignage que je reçois parfois.

Un équilibrage salvateur

Le test musculaire nous permet d’accéder aux déséquilibres profonds qui engendrent ces états, qu’ils soient actuels ou prennent racine dans notre passé. Les équilibrages permettent de retrouver un état émotionnel satisfaisant pour une vie meilleure et une bonne gestion de nos émotions.

Je m’aperçois en séance (et pas si rarement) que des clients ne savent pas identifier leurs émotions, ils ne savent pas ce qu’ils ressentent (alexithymie). La kinésiologie leur permet de retrouver cette capacité perdue d’identifier ces émotions et donc de les laisser s’épuiser (s’évacuer) … pour qu’elles cessent de les épuiser.

Gestion des émotions – Émotivité exacerbée – Alexithémie

Pin It on Pinterest

Share This